Explorez la faune fascinante de la Paradise Coast de Floride

Explorez les parcs et les réserves de la Paradise Coast de Floride et découvrez une grande variété d’animaux sauvages. Alligators, lamantins, dauphins, tortues et des centaines d’espèces d’oiseaux peuvent être observés dans le parc national des Everglades, dans la réserve nationale de Big Cypress et dans d’autres réserves naturelles, à quelques minutes seulement des installations luxueuses et des plages de sable blanc de Naples et de Marco Island.

Le parc national des Everglades

À moins d’une heure de route au sud de Naples, sur la côte du Golfe, se trouve le parc national des Everglades, la porte occidentale du célèbre labyrinthe d’eaux peu profondes et de mangroves. Explorez ces voies d’eau en kayak ou en canoë et observez les dauphins, les lamantins, les alligators, les hérons et les poissons dans leur habitat naturel. Si vous avez de la chance, vous verrez même un crocodile américain. C’est le seul endroit au monde où les crocodiles vivent ensemble. Ce site vous permettra d’obtenir davantage d’informations

La réserve nationale de faune de Big Cypress

La réserve nationale de Big Cypress se trouve à environ 45 minutes au sud-est de Naples et abrite des ours noirs, des cerfs de Virginie et des panthères de Floride. Explorez les zones humides ou promenez-vous avec un ranger pour en savoir plus sur les habitats de la réserve, notamment les cyprès et les chênes (forêts naturelles denses de l’île). Les alligators peuvent être observés dans toute la zone protégée, notamment au H.P. Williams Roadside Park et à l’Oasis Visitor Center. Vous pouvez également observer les lamantins depuis la plate-forme d’observation située derrière le Big  Cypress Swamp Welcome Center.

Le Florida Panther National Wildlife Refuge

Le Florida Panther National Wildlife Refuge se trouve à une heure de route à l’est de Naples et abrite la panthère de Floride, une sous-espèce de puma menacée d’extinction (dont il ne reste que 120 individus dans tout le pays). Des dindes Osceola sauvages, des cerfs, des aigles et une multitude de grues se laissent facilement repérer sur les deux sentiers de randonnée publics du refuge.

La réserve naturelle nationale de Fakahatchee Strand

Le Fakahatchee Strand Peserve National Park abrite une espèce rare de vison, celui des Everglades. Il est également connu pour abriter l’une des plus grandes populations de l’orchidée fantôme, rare et menacée, de la région, ainsi que de nombreuses autres orchidées et broméliacées. Des grues, des vautours et des hiboux gris y ont également été observés. Situé à une heure et demie à l’est de Naples, ce parc d’État est le plus grand et le plus sauvage de Floride.

Le Audubon Cockscrew Swamp Sanctuary

Située à 30 minutes au nord de Naples, l’Audubon Cockscrew Swamp Sanctuary offre aux randonneurs qui ne veulent pas s’aventurer dans la nature sauvage de Floride la possibilité de s’immerger au cœur de la nature. Empruntez le sentier de 1,5 mile (ou la boucle de 1,6 mile) à travers une forêt de cyprès et vous verrez des grottes d’alligators et des étangs remplis d’oiseaux. Le parc abrite également des lynx, des ours noirs, des loutres et des hiboux, ainsi que des oiseaux migrateurs, dont un oiseau rare (l’arc-en-ciel) que l’on peut souvent voir aux mangeoires situées près de l’office de tourisme.

Se rendre à Naples

Si vous atterrissez à l’aéroport international de Southwest Florida (RSW) et que vous louez une voiture, vous serez au centre de Naples en 40 minutes. Vous pouvez également appeler un taxi ou un chauffeur. Naples est à environ deux heures de Miami et de l’aéroport international de Fort Lauderdale.