Combien d’entre vous peuvent dire qu’ils ont déjà visité plusieurs pays exotiques ? Des destinations avec des merveilles qui sont hors du commun ? Très peu car cela demande un investissement.
Vous entendez souvent parler de la Thaïlande sans vraiment tenter de vous y rendre. Certainement par appréhension, ce qui est compréhensible mais vous ne savez pas ce que vous ratez. Le seul moyen de savoir est d’y aller ou de faire des recherche sur la toile. Voici tout de même quelques points à prendre en compte.
La Thaïlande pour un séjour
- Festivals et célébrations
Si nous préférons généralement voyager dans les pays pendant les saisons intermédiaires, nous avons aussi tendance à planifier nos voyages autour de certaines célébrations et festivals que nous voulons vivre. En Thaïlande, Loi Krathong et Songkran sont deux festivals que nous recommandons vivement de vivre au moins une fois. Imaginez que vous regardez le ciel alors que des milliers de lanternes en papier sont libérées dans le ciel et croyez le que le voir en personne est vraiment une expérience magique.
- Le transport
Le transport d’un endroit à l’autre est assez facile en Thaïlande et est assez efficace. Il est conseillé d’avoir recours à des sites web pour consulter à l’avance les horaires des bus, des bateaux et des trains. L’utilisation de ces sites Web vous permet d’éviter de perdre beaucoup de temps à faire la queue dans les gares de transport ou les agences de voyage. Bien que nous réservions généralement nos transports quelques jours à l’avance, si vous voyagez pendant la haute saison ou les vacances, nous vous recommandons de réserver vos choses à l’avance.